Actualités

Qui va vraiment profiter des baisses d’impôts ?

Emmanuel Macron a expliqué vouloir financer la baisse de l'impôt sur le revenu par "la suppression de certaines niches fiscales pour les entreprises, la nécessité de travailler davantage et des réductions de nos dépenses publiques.

Lire la suite

Droits de succession : quels sont les frais déductibles ?

La commission versée à l’agence immobilière pour la vente d’un bien immobilier hérité du défunt est-elle déductible du patrimoine servant de base au calcul des droits de succession ?

Lire la suite

Frais d’inscription à l’université en hausse pour les étrangers

Les frais d’inscription dans les universités pour la rentrée 2019-2020 ne changent pas pour les étudiants Français et les ressortissants des pays de l’Union européenne, mais explosent pour les non-européens.

Lire la suite

Quel est le salaire mensuel moyen en France ?

En 2016, le salaire mensuel moyen en équivalent temps plein d’une personne travaillant dans le secteur privé a atteint 2 238 € nets, en augmentation de 0,5 % en euros constants sur un an.

Lire la suite

Année blanche, un expert-comptable pour vous aider

Pour la 9e année consécutive, l’Ordre des experts-comptables se mobilise pour aider gratuitement les contribuables à travers l’opération citoyenne Allo Impôt.

Lire la suite

Les Français continuent de remplir leur livret A

Le placement préféré des Français termine le premier trimestre 2019 sur une collecte de 1,97 milliard d’euros en mars.

Lire la suite

Pourquoi votre entreprise ne veut plus vous donner ses vieux ordinateurs

Mauvaise nouvelle pour les salariés, l’exonération fiscale pour le don de matériels informatiques aux salariés est supprimée.

Lire la suite

Plus de souplesse pour les plus-values immobilières des non-résidents

Deux modifications ont été apportées par la loi de finances pour 2019 aux conditions d'exonération des plus-values immobilières réalisées par les non-résidents.

Lire la suite

Copropriété : Pourquoi les charges continuent de flamber ?

Selon l'étude de l’Association des responsables de copropriété (ARC), les charges de copropriété auraient augmenté en moyenne de 4 % en 2018, soit le double de la hausse enregistrée en 2017 (2 %).

Lire la suite

Le montant des dons au plus bas

En 2018, le montant moyen des dons effectués par des Français anciennement assujettis à l’ISF est passé, pour la première fois en 4 ans, sous la barre des 2 000 €.

Lire la suite