Actualités

Dons à des associations : Comment réduire l’imposition de ses plus values en donnant des titres

Il est possible de donner un portefeuille de titres (actions, obligations, etc.) à une association. Ce type de don ouvre droit à des avantages fiscaux.

Lire la suite

100 % Santé : le cahier des charges des contrats responsables précisé

Dans le cadre de la mise en place du 100 % santé, les anciens critères « contrats responsables », s’appliquent au moins jusqu’au 31 décembre 2019 ou jusqu’à la prochaine échéance du contrat.

Lire la suite

Qui va partir en vacances cet été ?

En 2019, les intentions de départ en vacances d’été des Européens sont assez stables selon le baromètre Europ Assistance, IPSOS.

Lire la suite

Épargne retraite Pacte : deux nouveaux produits en préparation

Un projet d’ordonnance détaille les règles communes des nouveaux produits d’épargne retraite mis en place par la loi Pacte.

Lire la suite

Qui pourra profiter du dispositif locatif Denormandie ?

La réduction d’impôt Denormandie ancien ne s’appliquera qu’aux investissements réalisés à compter du 1er janvier 2019 pour lesquels la réalisation du fait générateur de la réduction d’impôt est intervenue à compter du 28 mars 2019. Explications.

Lire la suite

Assurance chômage : conditions d'accès plus strictes

Le gouvernement s'apprête à durcir les conditions d'accès à l'assurance chômage en relevant la durée d'affiliation requise.

Lire la suite

Retraite : 2,1 % de hausse moyenne des pensions

Selon le panorama de la DREES (Ministère de la santé), le montant mensuel moyen des pensions de droit direct a progressé de 2,1 % par rapport à 2016.

Lire la suite

Les charges de copropriété continuent d’exploser

Selon l’Observatoire du site MeilleureCopro, les charges de copropriété ont augmenté de 3 % en France entre 2017 et 2018. On vous explique pourquoi.

Lire la suite

Micro-entrepreneurs, plus besoin de comptes séparés

La loi Pacte a supprimé l’obligation d’utiliser un compte bancaire séparé pour les micro-entrepreneurs dont le chiffre d’affaires est inférieur à 10 000 € par an.

Lire la suite

Les frais d’obsèques peuvent être déductibles de l’impôt

À certaines conditions, les héritiers peuvent déduire de leur revenu global imposable les frais funéraires payés pour un ascendant décédé.

Lire la suite