Rachat de credit, pret immobilier, assurances à Grenoble et en Isère.

Objectif 11 millards d'euros d'économie en 2012 et 1 millard dès cette année

Conseil en défiscalisation et niches fiscales à Grenoble


Les Niches Fiscales (Scellier, Bouvard ...) de nouveaux rabotées : Déjà rabotées l'an dernier, certaines niches fiscales vont de nouveaux voir leur taux de réduction d'impôt diminué: SOFICA, Investissement dans les DOM-TOM, Investissement dans les sociétés non côtées, crédit d'impôt sur la souscription d'assurance pour loyers impayés, Loi Scellier, Scellier BBC ou encore Loi Bouvard sont dans le collimateur.

Pour la loi Scellier cela porterait la réduction d'impôt à 8% en 2012 ou 16% si le logement est labélisé Scellier BBC (Bâtiment Basse Consommation). Rappel, aujourd'hui, on bénéficie d'une réduction d'impôt de 13% pour le Scellier dit "Classique" et 22% pour le Scellier en BBC.

INVESTISSEURS : PLUS QUE QUELQUES MOIS AVANT LA BAISSE !

 

ASSURANCE SANTE, hausse probable des tarifs : Autre mesure, la suppression de l'exonération partielle de la taxe sur les complémentaires santé dites "Solidaires et responsables". En effet, le gouvernement a décidé de taxer plus lourdement ces contrats santé en passant la taxe de 3.5% à 7%.

Conséquence indirecte le tarif des mutuelles santé devrait augmenter. Les mutuelles répercutant vraisemblablement le surcoût sur les cotisations.

L'attentisme (et parfois l'espoir) ont laissé la place à la réalité : il va falloir faire des économies .... Fiscalité, patrimoine, héritage, immobilier, tout y passe.

Source internet : scellier-loi.com