Rachat de credit, pret immobilier, assurances à Grenoble et en Isère.

Impôts

Chaque année, le Loi de Finances énumère des dépenses permettant d'alléger vos impôts. TROIS possibilités vous sont offertes par l'Etat.

 

1°) La DEDUCTION des dépenses du revenu imposable :

La déduction consiste à créer une charge sur votre revenu global. cette charge permet de réduire le montant net imposable de votre revenu, diminuant ainsi automatiquement votre impôt. L'économie d'impôt résultante est liée à votre taux marginal d'imposition : plus il est élevé et plus l'économie réalisée sera importante. La déduction fiscale est ainsi plus intéressante pour les personnes ayant un revenu élevé.

 

2°) La REDUCTION d'impôt :

La réduction est une atténuation de l'impôt accordée en échange de certains investissements. Ces réductions ne font pas l'objet de remboursement par le Trésor Public, dans le cas où elles seront supérieures à l'impôt dû. L'avantage tiré de la réduction d'impôt est indépendant de votre taux marginal d'imposition : la réduction s'impute sur le montant de l'impôt à payer. La réduction fiscale est donc intéressante pour toute personne assujettie à l'impôt sur le revenu.

 

3°) Le CREDIT d'impôt :

Contrairement à la réduction d'impôt, le crédit d'impôt permet, dans l'hypothèse où votre impôt est inférieur à la réduction octroyée, un remboursement du différentiel (crédit d'impôt) par le Trésor Public. Le crédit d'impôt intérresse donc tous les contribuables, mêmes ceux non assujettis à l'impôt sur le revenu.