Actualités

Immobilier ancien : les prix continuent d'augmenter mais modérément

La baisse des prix annoncée est-elle arrivée ? Non. À fin décembre, les prix signés au cours des trois derniers mois sur le marché de l'immobilier ancien ont encore augmenté.

Lire la suite

La fin du billet de 500 euros

Vente de drogue, terrorisme, fraude fiscale, le billet de 500 euros facilite-t-il vraiment les activités illicites ? Dans le doute, la Banque centrale européenne préfère le supprimer.

Lire la suite

Immobilier : Ce qui change pour vous en 2019

Dans le secteur de l’immobilier, de nombreux changements sont prévus en 2019. Revue de détails.

Lire la suite

Les dangers de l’allongement de l’endettement

Un record historique. En moyenne, les Français s'endettent sur près de 19 ans pour financer l'achat de leur logement. Faut-il s’en inquiéter ?

Lire la suite

Comment Airbnb bloque les loueurs qui abusent

Airbnb a mis en place un système pour forcer à respecter la limite de 120 jours de location de sa résidence principale dans l’année.

Lire la suite

Nouveau délai pour l’immatriculation des copropriétés

En raison de dysfonctionnements survenus en fin d’année 2018 sur le site internet du registre des copropriétés, la date limite d’immatriculation des copropriétés de moins de 50 lots, a été reportée au 31 janvier 2019.

Lire la suite

Le vrai coût d’un achat en copropriété

Face à l’envolée des coûts de copropriété, certains propriétaires n’arrivent plus à suivre et se retrouvent en difficulté. Ce qui provoque des blocages de la copropriété préjudiciables.

Lire la suite

Faut-il s’inquiéter de « l’Abus de droit »

Voilà un texte qui a secoué le monde de la gestion de patrimoine et du droit pendant plusieurs semaines. Dans le cadre de la loi de finances 2019, la majorité a élargi la notion fiscale « d'abus de droit », qui englobe désormais les opérations à but « principalement fiscal », et non plus seulement « exclusivement fiscal ».

Lire la suite

Prêts immobiliers : Ce qu’il en coûte de mentir à sa banque

Pour obtenir un prêt immobilier, certains sont prêts à tout. Même à embellir leurs revenus ou dissimuler quelques charges récurrentes… Est ce si grave ?

Lire la suite

Peut-on réduire son loyer en échange de travaux ?

Faire des travaux de peinture ou de plomberie en échange d’une franchise de loyers, la pratique est courante. Pour autant, elle est très encadrée par le juge afin qu’il n’y ait pas un déséquilibre trop important entre les deux parties. Et pas seulement en faveur des locataires !

Lire la suite